Misa Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

N G B

Aller en bas

N G B Empty N G B

Message  manako kurei Mer 16 Avr - 4:01

La fabuleuse, la sublimissime nintendo game boy ! Que de temps passé devant cet écran monochrome aux tons jaunes/verts gris.
Seconde machine de ma garde robe ! pensez vous donc ! une vrai petite fortune pour ce mange pile ( 4 tout de même ) qui fleure bon l'époque
du walkman balladeur K7, et envies de liberté analogique grésillante.
La réalité 20 ans plus tard, certes, c'est une machine 8 bits lourde comme dictionnaire, gris clair avec des touches bordeau (bien kitch) et une croix de directions qui fait mal au pouce (aïe les ampoules), et surtout un écran LCD qui tenait pas la route ... je doute qu'il existe encore une game boy en état d'usage qui arbore encore toutes les lignes de contraste intacte.
Mais cela ne fait rien ! On l'aime pour sa ludothèque incensée pour une machine aussi modeste ! Une longévité quasi reccord avant que nintendo ne passe à la vitesse supérieure, et surtout une concurrence inexistante dans ce créneau des portables pour tous... ou presque.
Pour la petite histoire, mon bijou m'a été arraché des entrailles par d'affreux cambrioleurs sans scrupules qui n'ont laissé que les boites.
Et pourtant d'immenses souvenirs accrochés à l'achat de chaque accessoire, à l'acharnement de chaque partie, seul ou à plusieurs, car OUI elle était multiplayer cette petite star ! 4 joueurs acharnés avec un câble dédié pour des parties de ouf à la récré !!! ... j'en verserais presque une petite larme, le wifi est vraiment une invention d'ingrats, toutes ces ondes finiront bien par nous tuer, et pas que les souvenirs...
Bref je m'égare, il m'arrive encore de jouer sur PC aux petites merveilles de ma jeunesse.
Mon émulateur : REW version 0.12
et les jeux auxquels je m'adonne :
tetris ... je ne le présente pas, seule la musique me fait utiliser cette version !! tellement ancrée dans ma tête.
super mario bros 1 : une version unique, le tout meilleur à mon sens de l'époque des 8 bits ! un chef d'oeuvre magistral, une difficulté hors pair, que du bonheur.
burai fighter deluxe : shoot 'em up à scrolling multidirectionnel inventif en close up permanent, donc à la fois posé et très nerveux. Beaucoup de choses très interressantes dans ce jeu un peu atypique.
Ballon Kid : là encore un concept sympa qui donnait des ailes, et encore une difficulté qui n'épargnait pas nos réflexes de gamins.
Batman : ouiii j'étais trop fan, un vulgaire jeu à licence avec une difficulté mal dosée, mais une réalisation juste correcte pour me laisser un souvenir impérissable.
Duck Tales : ingénieux et efficace, mais tellement facile à terminer... alors je l'ai fini, refini encore et encore, juste pour le plaisir.
manako kurei
manako kurei
Encore humain
Encore humain

Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : au centre
Humeur : inverse à la votre
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser