Misa Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le blues de la fille poisson chat...

Aller en bas

Le blues de la fille poisson chat... Empty Le blues de la fille poisson chat...

Message  Charles Mer 10 Sep - 20:46

James, ancien navigateur passait le plus clair de son temps sur les bords du Mississippi car, comme tout le monde le sait, ces eaux regorgent bon nombres de poissons ou autres animaux aquatiques. Mais James n'était pas le genre de personne à se montrer aux autres...Nan cétait le genre discret, peut-être même trop discret. C'est pourquoi il préférait les coins calmes du Port abandonné aux nouveaux Quais saturés de pêcheurs...
L'ancien port était à 1 heure de marche du centre-ville et constituait un coin absolument parfait pour qui voulait pêcher un certain nombre de poissons tout en ayant le calme de la nature environnante...
Il ne parla de cet endroit à personne pas même à son meilleur ami Ullrich.
Or un jour ce dernier trouva étrange le temps d'absence de James, celui-ci pouvant y rester plusieurs jours.
Ullrich décida donc de le suivre sans se faire repérer.
Arrivé à destination il observa le comportement de James...Ce dernier installa une chaise sur le ponton, mit l'hameçon de sa canne-à-pêche dans l'eau et attendit...Ullrich patienta une bonne dizaine de minutes avant de sortir de sa cachette improvisée dans les fourrés et s'avança vers son ami:
- C'est donc ici que tu passe tout tes heures?
James lui répondit non sans surprises:
-Ullrich? que fais tu là? Tu m'as suivi?
"Oui...j'ai bien le droit de savoir ou mon meilleur ami passe la plupart de son temps non?
Alors? Qu'est ce qu'il a de si exceptionnel ce lieu?"
-Oh mon cher Ullrich, si tu savais!
"Vas-y dis moi!"
-Tu vas te moquer!
"Je te promet le contraire..., Sur ces mots Ullrich leva la main droite et lança le sempiternel: Je le jure"
Ils rièrent tout les deux de bon coeur.
-Bon c'est une très vieille histoire, il ne faut pas obligatoirement la prendre au sérieux mais on raconte qu'à cet endroit précis un bâteaux, transportant des voyageurs fortunés, a sombré ici même...
"Oui, et alors?"
- Attends, ce n'est pas tout, on raconte également que les âmes des noyés se sont transformés en Poissons-Chats...
Sur cette dernière phrase Ullrich fit d'abord la moue, avisant une certaine contenue en se mordant les lèvres mais rien n'y fit, il écroula de rire devant son meilleur ami....C'est d'ailleurs à ce moment là que James se sentit, comme qui dirait, très seul...Et se rattrappa comme il put:
"En tout cas...ce coin regorge de poissons..."

Ullrich revint le jour suivant équipé pour la pêche...Seul. Il avait également emporté une Guittare pour passer le temps, car si ce dernier aimait la pêche c'était avant tout pour faire de la musique. Il se plaça exactement au même endroit où James était assis la veille. Il disposa la canne-à-pêche dans l'eau et attendit....
Durant cette attente il joua de la musique pop tout en passant par la Country.
Quelques minutes seulement après qu'il eut commencé Ullrich fut pris d'hallucinations...l'eau bougeait...
Il pensa tout de suite à un poisson mais l'onde était trop grosse...Il se rapprocha de l'eau. Une forme sortait de l'eau à présent....Humaine? Ullrich n'en savait strictement rien. La peau du visage de ....cette chose...était recouverte d'écailles. La créature disparut aussi vite qu'elle n'était apparue. Ullrich rangea aussitôt ses affaires lorsque qu'une chose métallique vint cogner sa tête. Il se baissa pour distinguer l'objet...Il n'en crut pas ses yeux...Une pièce d'or!
Il ne parla à personne de cette rencontre inhabituelle... pas même à son meilleur ami.
Il y retourna le lendemain...avec sa guitarre uniquement...
"C'est le seule façon de te faire apparaître alors allons-y". Il entama toutes les chansons Country du coin et au bout d'un quart d'heure, la créature refit surface...plus proche du bord que la dernière fois.
Ullrich pouvait à présent distinguer que, de par la forme de son visage, il s'agissait d'une créature féminine qu'elle possédait une sorte de moustache comme les chats...
Tout en chantant, il vit la chose se mouvoir de plus en plus proche de lui...elle se situait à présent en dessous du ponton, regardant d'admiration Ullrich jouant de la Guitarre.
Ullrich s'arrêta et la créature disparut...deux pièces d'or reposaient à ses pieds.

Il y retourna le lendemain, le surlendemain et les autres jours.
Un jour de grand soleil il s'installa, comme à son habitude, sur le ponton et commença un air de pop music, comme il s'y attendait la femme-sirène fit surface en dessous de lui...Quelques secondes seulement après cette apparition une grosse main écaillée l'agrippa par le bras et l'emmena dans les profondeurs du mississippi, Ullrich eut juste le temps d' appercevoir dans l'eau l'air désolé de la fille Poisson Chat...

J'oubliais! Les Poissons Chats Mâle sont très très jaloux!

Charles
Encore humain
Encore humain

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 32
Date d'inscription : 23/07/2008

http://chdld.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser